LA LISTE DES MALADIES E & F

Problèmes Causes probables Nouveaux schème de pensée
Eczéma Hyper-sensibilité. Individualité et personnalité blessée. Je me sens en sécurité. Personne ne me menace en tant qu'individu.
Embonpoint Insécurité. Rejet de soi. Recherche de l'amour. Protection du corps. Tentative pour "remplir" son moi. Peur de perdre quelqu'un ou quelque chose. Émotions refoulées. Je m'accepte et m'aime tel que je suis. Les nourritures spirituelles m'apaisent toujours. Je me permets de "sentir".
Engourdissements Retenir l'amour ou la considération Je corresponds à la vie. Je partage mes sentiments et mon amour. Sentir la vie.
Épaules (problèmes d') Porter un fardeau. Se sentir surchargé Je m'abandonne allègrement à la vie. tout ce que j'accepte est bon pour moi.
Épilepsie Rejet de la vie. Sentiment de persécution. Violence retournée contre soi-même Je m'aime et j'aime aussi toutes les manifestations de la vie. La vie, c'est la joie célébrée de toute éternité.
Estomac (Problèmes d') Incapacité d'assimiler les idées. Peur des idées nouvelles. J'assimile facilement toute idée nouvelle. Je suis en accord avec la vie.
Évanouissement Peur. Se sentir battu d'avance. Vouloir disparaître. J'ai le pouvoir, la force et la connaissance de prendre ma vie en main.
Excroissance Blessure dorlotée. Sens des valeurs faussées. Orgueil Je pardonne, je m,aime et ne me ferai aucun mal.
Fatigue Résistance, ennui, manque d'amour pour les actes accomplis. J'ai le goût de vivre et je suis rempli d'énergie.
Fièvre Consumé par la colère. Je suis l'expression paisible de la paix et de l'amour.
Fièvre des foins Congestion sur le plan émotionnel. Croyance des masses populaires et peur devant le temps qui s'écoule. Je nie toute forme de croyance dans les dictons. Je ne fais qu'un avec la vie dans sa totalité.
Foie (problèmes de) Dépression, répression. Plaintes chroniques. Le foie est le foyer de la colère.

Calcul biliaire: amertume. Pensées dures entretenue.
Je vis à même cet espace ouvert qui se trouve dans mon coeur. Je suis libre d'aimer.

Rémission joyeuse du passé. La vie est douce et moi aussi.
Folie S'échapper, se replier sur soi. Coupure violente avec la vie. fuite de la famille. Quel que soit l'état de mon esprit, je ne suis pas moins, dans une certaines mesure. L'instrument du Divin. Mon esprit se reconnaît comme étant une projection de Dieu lui-même.
Furoncle, clous Colère qui bout et déborde J'ai la joie de vivre. Je me libère de ma colère et de mon ressentiment.
  Retour liste des maladies Suite... (G-H)